Beaucoup peuvent prétendre, pour diverses raisons, vouloir assumer un poste de gestionnaire. Malheureusement, il y a plus d'appelés que d'élus. Mettre une candidature de côté pour un poste de gestionnaire est souvent, en réalité, rendre service à celui ou celle qui se croit en mesure de réussir à un tel poste. "Des études montrent que jusqu'à 60% des nouveaux gestionnaires échouent ou ne répondent pas aux attentes dans les 24 premiers mois suivant leur promotion" (www.boiteoutilsrh.gouc.qc.ca).
Selon Gallup, environ 1 personne sur 10 possède le talent naturel pour assumer efficacement le rôle de gestionnaire.
Cela souligne à nouveau l'importance de sélectionner les bonnes personnes pour les rôles de gestion et de leur fournir la formation et le soutien nécessaires pour réussir. Des études conduites par des chercheurs de Harvard ont montré que les transformations d'entreprise réussies privilégient souvent le développement et le soutien des employés, ce qui peut avoir un impact significatif sur le taux de réussite des nouveaux gestionnaires.
Points saillants :
Voici quelques ateliers dont nous travaillerons ensemble :
info@legestionnariste.com
819 345-3369
We need your consent to load the translations
We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details in the privacy policy and accept the service to view the translations.