Le savoir-oser faire est lié à la capacité d’un gestionnaire à prendre des décisions audacieuses et à affronter l’incertitude. Le leadership transformationnel encourage les gestionnaires à repousser leurs limites et à innover.
Le savoir-oser faire implique la capacité de prendre des initiatives et des risques calculés pour innover et résoudre des problèmes. Cette compétence est essentielle dans un environnement professionnel en constante évolution et sans cesse en turbulence.
Le courage managérial est essentiel pour innover et gérer le changement et nous nous référons à un ouvrage extraordinaire de Annick Trépanier (2024) "Diriger avec Courage et Manager avec Cœur".
Oser agir dans l’incertitude est une compétence clé des gestionnaires modernes.
De plus, Dweck (2017) souligne l'importance du "growth mindset" qui permet aux gestionnaires de surmonter les échecs et d’encourager l'innovation dans leurs équipes.
La théorie de l’autodétermination de Deci et Ryan (2000) et l’ouvrage de Jacques Forest (2022) soulignent également que la motivation intrinsèque joue un rôle clé dans la prise d’initiative et l’engagement des gestionnaires.
Points saillants à retenir
Voici quelques ateliers dont nous travaillerons ensemble:
info@legestionnariste.com
819 345-3369
We need your consent to load the translations
We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details in the privacy policy and accept the service to view the translations.